mercredi 27 juin 2007

Retour au travail intellectuel

Nous avons presque terminé la phase 1 de l'élaboration de cristal cognitif: modifier l'environnement physique de la maison pour l'adapter à notre projet familial. Depuis deux mois, j'ai dû passer en moyenne 75 heures de travail par semaine à la modification de la maison, en plus de mon travail d'enseignant. C'était une situation de déséquilibre que nous voulions restreindre à deux mois. Mission accomplie !

Nous pouvons maintenant passer aux choses «sérieuses»: élaborer un environnement d'apprentissage et de travail pour la famille.

Ce blog reprend vie...

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon retour! Impatient de te relire (pas que je sois tanné de te voir en photo... mais n'empêche!) ;-)

Clément

Michel Desbiens a dit...

J'aime bien le travail physique, mais rien ne remplace le plaisir de voir naître une idée, de faire du sens, de coélaborer...

Anonyme a dit...

Avec un environnement favorable, aucun doute qu'il y aura nucléation et que le cristal cognitif se formera à toute allure. J'ai bien hâte d'observer... et de participer!

Nathalie Chantal a dit...

Oh là, monsieur Laberge... qui a insisté pour avoir des photos? Et maintenant, on s'en plaint ???

p.s. Pour faire de tels commentaires, c'est bien signe que je m'ennuie de toi ;-)

Sylvain a dit...

J'ai suivi vos travaux de près, grâce à Nathalie. Il sera tout aussi intéressant de te suivre ici, et de participer à l'occasion. Encore une fois, bravo pour l'environnement ! Une belle phase de complétée !