jeudi 22 novembre 2007

Prendre le temps d'apprendre

Plusieurs pensent que le temps passé à l'école est déterminant dans la formation des enfants. Qu'un enfant ne pouvant aller à l'école se verrait amputer de tout un savoir.

Quelle est la proportion du temps passé à l'école pour un enfant inscrit à l'école primaire ou secondaire?

Le pourcentage est stupéfiant!

L'enfant passe un gros 16% de son temps actif à l'école.

180 jours d'école sur 365 jours
5 heures par jour sur 15 heures actives.

Le temps passé à l'école est-il plus important dans le développement de l'enfant que celui à l'extérieur de l'école? Faut-il s'inquiéter des 84% du temps à l'extérieur de l'école ou des 16% à l'école?

2 commentaires:

François Guité a dit...

Michel, as-tu une référence pour ces pourcentages?

Anonyme a dit...

Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs besoins pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans @ lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.