L'ère industrielle a exercé une pression insoutenable sur la famille. Elle l'a dépossédée de son lieu de travail et de son lieu d'éducation. Avec l'industrialisation, l'environnement familial est devenu un lieu de repos dépouillé des heures les plus productives de la journée.
Le passage à l'ère du savoir permet de réunir à nouveau le travail et l'éducation en milieu familial. Avec l'arrivée des nouvelles technologies de la communication, il devient plus efficace de travailler à la maison: moins de perte de temps en transport, accès à un environnement de meilleure qualité et surtout, une gestion du temps qui permet d'optimiser les temps de création.
Nous avons la conviction que l'environnement familial est en passe de devenir un milieu éducatif plus efficace pour préparer les nouvelles générations aux enjeux de la société du savoir.
Cristal cognitif s'engage à définir les conditions d'apparition d'un tel environnement familial ainsi que les balises nécessaires à son développement.
mardi 1 mai 2007
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5 commentaires:
Sur le thème de l'industrialisation du système d'éducation, je crois que tu vas aimer ce billet de Graham Attwell dans lequel il énumère une tapée de facteurs qui ont contribué à cette industrialisation :
http://www.knownet.com/writing/weblogs/Graham_Attwell/entries/3127497816
Merci François,
Encore une ressource extraordinaire.
Ta contribution sur la toile est fantastique...
Ce billet de Dave Pollard s'inscrit très bien dans ce que vous projetez de faire :
http://blogs.salon.com/0002007/2007/07/16.html#a1925
Le titre du billet, "Vers un nouveau procédé pour apprendre ce qui est important", rejoint également notre correspondance des deux derniers jours.
Merci François,
J'ai exploré ton lien. C'est un blog très intéressant.
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